Whistler : notre séjour dans une yourte
Pour ce séjour à Whistler, nous avions réservé deux nuits dans une yourte au Riverside resort pour vivre une expérience insolite.
En réservant, nous nous interrogions sur la météo que l’on aurait et donc la température dans la yourte. Finalement, durant notre séjour, d’une part la météo a été très bonne avec des températures grimpant jusqu’à 22-23 la journée et, d’autre part, la yourte était chauffée donc nous n’allions pas mourir de froid.
Mis à part le chauffage, la yourte n’était pas équipée et nous étions donc vraiment en mode camping.
L’expérience était encore plus particulière pour nous car Whistler est située sur le territoire des ours. Des informations concernant la présence des ours étaient indiquées un peu partout. Autant vous dire que je ne suis pas sortie de la yourte en pleine nuit pour aller aux toilettes.
Nous avons beaucoup apprécié ces deux nuits dans la yourte.
Nous avons profité de ces deux journées autour de Whistler pour découvrir le village qui abrite le village olympique suite au Jeux Olympiques d’hiver de 2010 qui se sont déroulés à Vancouver.
Les enfants ont beaucoup apprécié le village où des grands espaces de jeux étaient disponibles.
Comme dans tous les villages de montagne on retrouve énormément de boutiques d'équipements sportifs et de prêts-à-porter de vêtements d’exterieurs.
En ce tout début du mois d’octobre, on croise énormément de vttistes dans le centre qui viennent rapporter leurs VTT sans doute loués à la journée.
Nous avons fait une randonnée connue dans la région car on y trouve des wagons d’un train qui a déraillé en 1956. Cette randonnée permet de se balader dans la forêt et la balade est très jolie. Encore une fois, notre présence sur le territoire des ours est bien indiquée et l’on peut même apercevoir des traces de griffes sur le tronc des arbres.
Cette randonnée nous fera également traverser un pont suspendu, notre premier au Canada depuis le début de notre road-trip.
Nous irons également nous détendre aux abords du Lost Lake où les baigneurs étaient encore présents. Les enfants étaient ravis d’y tremper les pieds et le cadre était vraiment très beau.
Nous avons beaucoup apprécié le village où se mêlent les sportifs et les personnes en quête de détente.
Nous avons vraiment eu ce sentiment que tout était beau et propre.