De Golden à Kelowna
Après avoir roulé 2 heures de plus que prévues, nous sommes arrivées dans la petite ville de Golden, en Colombie-Britannique.
Nous avons tout de suite apprécié l’ambiance village de montage très cosy.
L’auberge de jeunesse où nous avons dormis pendant 2 nuits était top, très kids friendly et située en plein centre, ce qui nous a permis de visiter la ville tranquillement à pied.
Le lendemain de notre arrivée, nous avons été faire un tour au Farmer’s Market qui se tient tous les mercredis de la mi-juin jusqu’au début du mois d’octobre. Nous avons eu le droit à une part de carrot cake gratuit, très appréciée par… moi !
Hormis cette balade en ville, nous avons profité de cette journée pour nous reposer des centaines de kilomètres effectués ces derniers jours.
Nous quittons Golden après deux nuits direction l’Ouest. Nous faisons une pause café dans la ville de Revelstoke dans ce super coffee shop, dont j’avais trouvé l’adresse par hasard et qui vaut le détour. Ils font même du vrai pain. C’est le genre de coffee shop où j’ai envie de m’installer”travailler” avec mon ordinateur quelques heures ou bavarder avec les copines!
Ensuite, notre prochain arrêt sera dédié à la visite de la Forêt Enchantée qui est située à la sortie de Revelstoke. Il s’agit d’une forêt dans laquelle on rencontre des personnages de contes. Tout au long de la balade, l’on y trouve des petites maisons telles que celles de Blanche Neige et les 7 nains, des trois petits cochons ou encore de Boucle d’Or. J’avais lu que cet endroit est un must à faire avec les enfants. Autant dire que cela a été un gros succès auprès de Zack qui était tout fou pendant toute la visite. Il courrait et sautait partout. Du côté de Sasha, la visite se sera faite plutôt dans mes bras ou ceux de Ronan. Elle était impressionnée, et un peu apeurée de toutes les figurines des contes. Elle n’a pas eu de mal à remonter dans la voiture une fois de retour au parking, ce qui est rare en ce moment !
Ensuite, nous recherchons un endroit où manger le midi car nous n’avions rien prévu. Nous nous sommes arrêtés un peu par hasard, et parce que c’était le seul endroit sur le carte indiquant y avoir de la nourriture, dans la petite ville de Sicamus où nous avons commandé auprès d’un food truc.
Nous avons ensuite repris la route direction Kelowna où nous sommes arrivés en milieu d’après-midi. Nous ne savions pas à quoi nous attendre avec cette ville-étape et avons été surpris par la taille de la ville qui était relativement grande. Kelowna est une ville qui borde de l'ac Okanagan et qui est connue pour ses vins de telle sorte qu’elle est surnommée la Napa du nord en comparaison avec la Napa Valley en Californie. Le lac fait aussi d’elle une station balnéaire prisée l’été. En y foulant le pas, on comprend pourquoi. Le lac est grandiose et se balader autour est très agréable et paisible.
Pour cette étape d’une nuit, nous avons logé dans un motel typique qui était très correct pour une nuit.
Nous quittons la vallée de l’Okanagan et cette première partie de la Colombie-Britannique avec de très beaux endroits visités.
A présent, nous prenons la route direction Whistler, qui est située à environ 2 heures au nord de Vancouver.