Sequoia National Park

Après la visite de Yosemite, notre avons repris la route en direction d’un autre parc très connu de la Californie, le Sequoia National Park.

Nous avons logé dans une ferme aux allures de ranch à environ 1 heure de route du parc. Ce logement atypique a ravi toute la famille car nous dormions juste à côté des chevaux et des vaches. En plus il y avait une aire de jeux construite par les propriétaires.

La route qui nous a conduit de notre logement au parc était très serpenté et fut un peu longue pour moi, au bout d’un moment les virages incessants étaient assez fatigants et j’étais bien contente lorsque nous avons rejoint une route moins en dents de scie.

Lorsque nous sommes arrivés dans le parc, nous avons été un peu surpris de nous retrouver dans les montages sans l’ombre d’un Sequoia autour de nous…

Mais progressivement, alors que nous grimpions dans les montagnes, la forêt est apparut et nous avons aperçut les arbres géants.

Nous avons emprunter la Crescent Meadow Road qui nous a conduit autour des Sequoias, c’était impressionnant de rouler et de marcher aux côtés de ces géants.

Cette route nous a permis de découvrir un point culte du parc où l’on peut rouler à l’intérieur d’un Sequoia qui a été transformé en tunnel suite à la chute de cet arbre en 1937.

Après le déjeuner, nous avons été randonner jusqu’au pied d’un des plus grands arbres du monde en hauteur avec ses quelques 83 mètres et l’arbre le plus large du monde avec ses 11 mètres de diamètres.

Nous avons repris la route vers le nord du parc où nous nous sommes baladés en voiture jusqu’aux portes du Kings Canyon, qui jouxte le parc national de Sequoia que nous ne visiterons pas, faute de temps. Nous sommes ensuite rentrés au logement pour préparer la suite de notre aventure et notre départ vers San Francisco le lendemain.

Précédent
Précédent

San Francisco, the city by the bay

Suivant
Suivant

Yosemite