San Francisco, the city by the bay

Nous arrivons à San Francisco après avoir roulé toute la matinée depuis le parc national de Sequoia.

Nous avons essayé de faire vite car le jour de notre arrivée, nous sommes le 31 Octobre et c’est Halloween.

Une fois arrivés dans notre logement, nous avons juste pris le temps de nous maquiller avec Ronan, les enfants ayant revêtus leurs costumes dès le matin, et nous sommes partis en direction du quartier de St Francis Wood pour célébrer cette fameuse tradition. Le quartier nous a été recommandé par les hôtes de notre Airbnb qui y vont tous les ans avec leurs enfants.

Pour ce premier Halloween en Amérique du Nord, nous avions entraîné Zack depuis plusieurs semaines à prononcer le “trick or treat” (un bonbon ou un sort) pour qu’il puisse aller toquer aux portes et remplir son seau de bonbons.

En arrivant sur place, on se rend compte de la dimension de cette fête et de l’ampleur dans le quartier. Nous sommes dans un quartier avec de très belles maisons et les décorations sont impressionnantes. Nous déambulons dans les rues et Zack se présente devant toutes les portes avec son seau pour jeter un sort ou avoir un bonbon. Il fait déjà nuit et bien que certaines décorations soient un peu effrayantes, il n’a aucune crainte, sans doute booster par son super costume de spider-man. Pour Sasha c’est plus impressionnant et elle a quand même présenter son seau en étant dans mes bras ou ceux de Ronan.

Nous avons passé environ 1 heure et demie dans le quartier à marcher et profiter de la soirée avant de rentrer nous coucher. Le seau de Zack est presque rempli, un vrai succès pour ce premier Halloween nord-américain pour toute la famille.

Mardi 1er novembre: nous avons débuté la journée en nous baladant sur les hauteurs San Francisco pour rejoindre un endroit très photogénique: le croisement de la California Street avec Powell Street. De cet endroit, il est possible d’avoir une vue superbe sur le pont Oakland Bay. Le clou du spectacle a lieu lorsque l’on aperçoit un câble car passer au milieu de la rue.

Notre matinée à nous balader a été rapidement écourtée car il s’est mis à pleuvoir assez fort.

Nous en avons alors profiter pour aller faire notre lessive et remplir les cahiers de vacances avec Zack.

Pour le déjeuner, nous avons été dans une chaîne de fast-food californienne, le In and Out Burger, avec en prime un chocolat chaud offert aux enfants pour cause de jour de pluie.

Après le déjeuner, la météo s’est calmée et nous sommes partis à la découverte d’un quartier mythique de la ville, le fisherman’s wharf et son Pier 39. Le Pier 39 est célèbre pour ses boutiques, sa vue sur Alcatraz par temps dégagé et la possibilité d’observer les lions de mer depuis le quai. Nous avons pu en apercevoir quelques-uns au loin mais moins que dans mes souvenirs. En effet, il s’agit de ma deuxième visite à San Francisco et la première fois, les lions étaient très nombreux. Les quelques-uns que nous avons vus ont quand même ravis les enfants et nous aurons l’occasion d’en voir d’autres dans la suite de notre voyage.

Nous avons continué notre après-midi en nous dirigeant vers le Golden Gate Bridge. Le ciel étant bien dégagé, c’est l’occasion parfaite pour aller voir le pont sans qu’il ne soit dans le brouillard.

Nous nous sommes d’abord arrêtés à l’est du pont prendre quelques photos avant de rejoindre le côté ouest et la plage de Baker Beach, où la vue sur le pont est superbe.

Mercredi 2 novembre: Ce jour-là, nous avons consacrer la matinée à effectuer des démarches administratives. Ce n’est pas toujours évident de concilier le road trip avec notre installation au Canada et depuis notre départ, nous avons du consacrer un peu de temps à effectuer des démarches.

L’après-midi, nous avons été de l’autre côté de la baie pour rencontrer Virginie et sa fille Louise à Walnut Creek. Virginie est expatriée dans la baie de San Francisco depuis 3 ans (et y avait déjà vécue une expatriation de 18 mois il y a plusieurs années). Nous échangeons depuis un moment sur Instagram, nous avons donc profité de notre passage dans la région pour se rencontrer et se fut un excellent moment.

Après avoir passé l’après-midi à échanger, sur le retour nous nous sommes arrêtés à Berkeley, qui est la ville de la célèbre université du même nom.

Jeudi 3 novembre: Ce matin-là, nous avons pris le bus en direction du centre ville de San Francisco et nous nous sommes rendus à la station de Powell street où il est possible de monter dans un câble car. Le câble car est le fameux tramway à traction par câble, un incontournable à faire au moins une fois pour découvrir la ville autrement en transport atypique. Nous sommes restés à bord jusqu’au terminus situé au Fisherman’s wharf. La balade était assez amusante et il faut bien se tenir lors des montées et des descentes !

En fin d’après-midi, nous avons été nous balader au Alamo Square, qui est célèbre pour son point de vue sur la ville avec en premier plan une rangée de maisons victoriennes colorées.

Vendredi 4 novembre: Nous sommes partis à la découverte du quartier Haight-Asbury qui est un quartier hippie situé à l’est du golden gate park avec beaucoup de boutiques colorées et un peu extravagantes. Il y a un petit air de Camden Town à Londres.

Nous avons ensuite rejoint le golden gate park qui est situé juste à côté.

Samedi 5 novembre: aujourd’hui, la météo est à nouveau grise. Nous avons été dans un parc en intérieur où les enfants se sont amusés à faire tout un tas d’activités et de jeux, le lieu était très sympa et leurs a permis de bien se défouler.

Notre semaine à San Francisco n’a pas été de tout repos et la météo n’a pas été entièrement au rendez-vous. Depuis le début de notre voyage, le soleil nous accompagne; la pluie et la grisaille de cette semaine nous a un peu fatigués. Nous avons donc hâte de prendre la route vers le sud et de retrouver le soleil !



Précédent
Précédent

De San Francisco à Los Angeles par la Highway 1

Suivant
Suivant

Sequoia National Park