De San Francisco à Los Angeles par la Highway 1
Nous quittons San Francisco un peu fatigués de la semaine. Nous avons bien profité de la ville mais le temps gris n’a pas aidé sur les humeurs des uns et des autres. C’est donc plutôt contents que nous repartons à la découverte de nouveaux lieux.
Nous avons fait un premier arrêt sur le campus de l’université de Stanford situé à une trentaine de minute au sud de San Francisco où nous nous sommes baladés et avons admiré les bâtiments de cette université prestigieuse.
Puis nous avons pris la direction de Santa Barbara sur la côte où nous avons fait notre pause déjeuner. Nous ne nous sommes pas attarder longtemps à Santa Barbara car nous voulions arriver tôt à Monterrey afin de visiter la ville où nous passerons la nuit.
Arrivés à Monterrey, nous sommes partis découvrir le quai et toutes ses petites boutiques et restaurants. Nous avons eu la belle surprise de pouvoir également observer des lions de mer tout près de nous. Les enfants ont adoré les entendre et les voir se chamailler à se pousser dans l’eau.
La nuit passée à Monterey, nous partons à la découverte de la route 1 qui longe la côte pacifique. Nous faisons un premier arrêt à Carmel-by-the-sea, petite ville située à quelques kilomètres au sud. Puis nous poursuivons jusqu’au Bixby bridge que nous traversons après avoir pris quelques photos. La route serpente entre océan et montagnes pour nous offrir des paysages magnifiques.
Nous nous arrêtons pour observer une immense colonie d’éléphants de mer à Piedras Biancas et depuis ce moment, nous avons deux enfants qui adorent imiter leur cri… !
Nous avons également découvert les immenses dunes de sable de Pismo Beach où l’on s’est amusé à dévaler les dunes. Nous étions quasiment seuls, l’endroit était magique. Il est également possible de conduire son véhicule sur le sable à Pismo Beach pour quelques dollars.
Après avoir tenté d’enlever le sable de nos vêtements, nous sommes repartis sur la route et, excepté une pause essence à Santa Barbara, nous n’avons pas fait d’arrêt jusqu’à Thousand Oaks. Une petite ville situé à une vingtaine de minute au nord de Malibu où nous avons dormi avant de rejoindre Los Angeles le lendemain matin.
Ceux qui ont suivi nos aventures sur instagram savent que notre réveil aux portes de Los Angeles a été quelque peu mouvementé.
En effet, aux alentours de 7h30, nous avons évacué notre chambre de toute urgence car la chambre voisine a pris feu. Les flammes ont rapidement été éteintes par le système de sécurité et il n’y a eu que des dégâts matériels. La scène a été assez traumatisante car une cinquantaine de pompiers sont intervenus. Avec du recul, tout s’est déroulé assez rapidement et la situation a été maîtrisée facilement mais nous avons mis un petit peu de temps à nous en remettre, surtout Zack qui a été très inquiets.
Nous avons donc pris la route plus tard que prévu et avant de rejoindre Los Angeles, nous sommes passés par Malibu où nous avons pu observer les énormes maisons situées en bord de plage.