Lake Tahoe
Sur la route du Lac Tahoe, nous avons traversé la ville de Reno, surnommée la plus grande des petites villes. C’est une sorte de Las Vegas avec pleins de casinos et la ville s’est fait connaître pour ses délais de divorce courts, en complément de sa jumelle Las Vegas qui elle, est connue pour s’y marier à la chaîne.
Après avoir pris un avant-goût de Las Vegas, nous voilà donc arrivés au Lac Tahoe, situé à cheval sur les Etats de Californie et du Nevada. Nous avons logés deux nuits dans la partie sud du lac.
Check-in fait à notre hôtel, nous sommes partis en direction de la plage qui n’était qu’à 5 minutes à pieds de notre logement. En arrivant, l’endroit est magnifique, le lac est immense et les montagnes sont tout autour. En hiver, lorsque tout est enneigé, l’endroit doit être féérique.
Nous profitons de la fin de journée à jouer dans le sable, une aire de jeux se trouve sur la plage. Nous nous amuserons également à creuser un bon moment car Zack a eu la bonne idée de cacher son pick-up de ranger dans le sable et nous avons eu un petit peu de mal à le retrouver…
Le lendemain, nous partons explorer le lac et avons prévu d’en faire entièrement le tour. Sans s’arrêter il faut compter environ 2 heures de route.
Nous constatons rapidement que tous les endroits pour se garer son payant même si l’on souhaite rester peu de temps; nous trouvons cela un peu dommage mais comme bien souvent aux USA tout se paie et cela permet de préserver les lieux.
Le matin, nous nous sommes ainsi baladé sur la cote est du lac. Une petite pause pour manger au nord et profiter une nouvelle fois de la plage (et de ses aires de jeux…). Nous avons également, comme à notre habitude, aimé rouler dans les quartiers chics et l’on y trouve de sacré villas !
Nous repartons en début d’après midi sur la côte ouest du lac où nous trouvons plusieurs points de vue magnifiques. Nous finirons la journée par une partie de cache cache dans la forêt.
Toute la journée, nous avons pu observer au loin, dans les différents flans de montagne, de nombreuses pistes de ski qui doivent être bien prisées dès que la neige les recouvre.
Nous avons adoré l’ambiance du lac, la nature y est vraiment préserver ce qui le rend très agréable. La basse saison nous a sûrement permis de profiter plus calmement de ses abords car il y avait peu de monde. En effet, en plein été ou en plein hiver, la population doit considérablement augmenter ce qui peut donner une atmosphère un petit peu moins paisible, comme dans toutes les stations de loisir.