Redwood

Nous sommes arrivés en Californie le soir du 22 octobre et avions prévu de dormir à Crescent City pour visiter le parc de Redwood le lendemain. C’est pour l’instant la première fois du road trip que nous arrivons dans un endroit sans avoir réserver la nuit en avance. Nous réservons toujours en avance pour ne pas perdre de temps sur la route et cela nous fixe un point d’arrivée.

 En nous approchant de la ville, les routes que nous empruntons sont bordées d’arbres géants ce qui nous met directement dans l’ambiance. Nous sommes arrivés en fin de journée, le soleil se couchait et avec les arbres, l’obscurité est très vite arrivée.

Le parc est connu pour ses arbres géants mais il y a beaucoup d’autres choses à y découvrir : canyons, plages… Nous n’avons qu’une petite journée prévue pour la visite du parc. En effet, nous avons décidé de le traverser et de nous rapprocher de notre prochaine étape pour ne pas avoir trop de route le lendemain.

Le temps sur place est donc court mais nous avons quand même pu découvrir la forêt et en apprendre davantage sur ces arbres pouvant mesurer jusqu’à 100 mètres de hauteur. Zack a également complété son carnet de Junior Ranger pour obtenir son badge.

 Nous avons repris la route en milieu d’après-midi direction Redding avant de rejoindre le Lac Tahoe le lendemain.

 En chemin, nous avons fait un arrêt dans une petite ville pour se dégourdir les jambes au playground. Nous sommes tombés sur une ville très charmante qui date de la ruée vers l’or : Weaverville. Les bâtiments étaient beaux et nous nous sommes bien amusés dans l’aire de jeux au milieu des chevaux et biches.

 

Précédent
Précédent

Lake Tahoe