Bodie State Historic Park
Le Lac Tahoe c’est déjà fini mais avant de rejoindre Yosémite, nous décidons de nous arrêter au Bodie State Historic Park.
Il s’agit d’une ville fantôme située dans la Sierra Nevada qui date de la ruée vers l’or. Les bâtiments ont été conservés en l’état après l’abandon total de la ville en 1942.
La route pour accéder au parc est déjà en elle même une chose à faire si l’on se trouve dans cette région de la Californie. La première partie goudronnée serpente dans les montagnes alors que la seconde est en terre. Cette dernière portion nous fait débuter le voyage dans le temps.
En s’approchant, nous pouvons apercevoir au loin les premières mines creusées dans les montagnes. On se demande comment cet endroit a été trouvé car il semble loin de tout, nous avons mis du temps en voiture, mais, en 1859, un certain William S. Bodey y a découvert de l’or et très rapidement la ville de Bodie a été créer.
Nous avons pu arpenter la ville comme nous le souhaitions et la visite était très agréable.
C’est impressionnant de se trouver dans un tel endroit où tout a été figé dans le temps. Nous avons trouvé énormément d’éclats de verre sur le sol comme s’ils avaient été cassés la veille.
Il y a encore beaucoup de bâtiments mais moins qu’à l’époque car nombreux ont été détruits par plusieurs incendies.
Nous avons été surpris par le vent très frais qui nous a imposé le port du bonnet et des gants. Nous avons pu en apprendre d’avantage grâce à un film documentaire diffusé sur place où l’on découvre les images de Bodie en hiver: le climat est rude et il y fait très froid.
Zack était hyper content de découvrir cette ville “morte” (selon ses mots) et aurait voulu y habiter…
Nous sommes repartis de Bodie avec beaucoup d’interrogations sur cette époque de la ruée vers l’or et la vie dans ces montagnes reculées.
C’était une belle visite.