Vancouver, la ville entre montagnes et océan
Après notre séjour sur l’île de Vancouver, nous voici de retour sur le continent pour découvrir Vancouver.
Nous arrivons sous le soleil dans cette ville qui a le surnom de “raincouver” à cause de la pluie très très fréquente.
Lors de notre première journée, nous sommes allés nous balader dans le quartier de Kitsilano, un quartier résidentiel au bord de l’océan.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers Granville Island qui est un quartier connu notamment pour son marché et sa marina. Nous avons été faire un tour au marché où tout nous donnait envie ! Pour la pause goûter, nous optons pour des donuts et smoothies que nous dégustons en extérieur avec une belle vue sur la marina. Attention aux goélands qui rôdent, il y a d’ailleurs des panneaux indiquant d’être vigilant si on ne veut pas se faire voler sa nourriture par les volatiles.
A Granville Island, il y a également un marché spécial pour les enfants qui n’est composé que de magasins de jouets et de jeux, le paradis ! Tout est fait pour les enfants, à commencer par la porte d’entrée où ils peuvent utiliser une petite porte à leur taille. Bon le problème c’est que, Zack et Sasha, ça les a rendu un peu fous tous ces jeux, et tout est payant, ce qui peut causer quelques crises…
Puis, en fin de journée, direction notre logement située à Burnaby, une petite ville que nous avons beaucoup appréciée qui jouxte Vancouver .
Le lendemain, nous avons loués des vélos pour faire le tour de Stanley Park, qui est le plus grand parc urbain du Canada. Le tour se fait facilement car c’est plat, mais il n’a pas été aisé pour nous car les enfants ont rapidement été lassés d’être dans la cariole.
Le parc est néanmoins très agréable et il y a plusieurs points de vue sur la ville et les alentours.
En fin de journée, après s’être bien dépensés au playground, nous sommes allés voir un match de hockey sur glace de l’équipe de Vancouver, les Canucks. C’était le premier match des enfants qui ont adoré l’ambiance.
Le lendemain matin, nous sommes allés au parc juste à côté du Airbnb et en plus d’y avoir toutes les infrastructures possibles (courts de tennis, table de tennis de table, terrain de basket, terrain de foot…), il y avait un grand playground pour les enfants ainsi qu’un waterpark, bien utile pour se rafraichir avec la météo estivale.
L’après-midi, nous sommes partis au nord de la ville, découvrir tout d’abord Deep Cove, un petit coin de paradis tout proche de la ville mais où l’on s’y sent déjà loin surtout une fois sur son paddle ou dans son kayak. Puis nous sommes allés à North Vancouver, d’où l’on peut observer la skyline de Vancouver. La balade est vraiment belle et le quartier, ou plutôt la ville de North Vancouver fait ressentir une ambiance très agréable.
Pour notre dernière journée à Vancouver, nous sommes partis à la découverte du Downtown où après avoir marché entre les grattes-ciels, nous sommes allés voir la première horloge à vapeur du monde qui, en plus de donner l’heure (!!!) joue de la musique tous les quarts d’heure.
L’après-midi, nous sommes allés nous balader le long du front de mer où se côtoient d’énormes paquebots de croisières et des hydravions qui font le spectacle car il y a tout le temps des décollages et des amerrissages.
Nous retournons ensuite voir le couché du soleil du côté de Stanley Park et nous nous arrêtons également au Lions Gates Bridge qui relie Stanley Park au nord de Vancouver.
La découverte de la ville aura été intense. Nous avons beaucoup apprécié l’environnement de la ville entourée de montagnes et les pieds dans l’océan mais nous quittons Vancouver avec beaucoup d’excitations car notre raodtrip se poursuit aux Etats-Unis.