Olympic National Park

Nous avons quitté Seattle direction l’ouest de l’Etat de Washington pour la visite de l’Olympic National Park.

Nous sommes arrivés à Forks en fin d’après-midi, une petite ville centrale idéalement placée pour visiter le parc national. Nous nous arrêtons devant le panneau « welcome to Forks » pour une petite photo. Quatre personnes portant des tee-shirts de Twilight sont également là, nous sommes tout de suite plongés dans l’ambiance. En effet, la ville de Forks est le lieu où se déroule la saga Twilight. La ville est petite (elle compte environ 3200 habitants en 2022) mais elle attire de nombreux fans de la saga. Difficile de ne pas faire un petit arrêt devant quelques endroits ayant inspirés la saga. Nous sommes ainsi passés devant la maison de Bella, et avons vu sa voiture qui est située au niveau de la chambre de commerce. Il y a également plusieurs panneaux d’emplacements de parking cachés dans la ville pour les Dr Cullen (nous en verrons un au niveau de l’hôpital). Les lieux ont donc inspiré la saga mais il faut savoir que les films issus des livres ont été principalement tournés en Oregon donc tous les lieux du film n’existent pas à Forks.

Il y a un petit peu partout des références aux vampires, c’est plutôt ludique mais on en fait rapidement le tour…

Nous avons donc ensuite consacré une bonne partie de la matinée à découvrir la forêt humide de Hôh qui abrite d’immenses arbres recouverts de mousse. L’ambiance est très mystique dans ces bois et la balade est très agréable. L’après-midi, nous sommes allés découvrir les plages de la côte. Nous avons été sur First Beach, il y a aussi Second Beach et Third beach mais pour y accéder il faut marcher un petit peu et nous étions un peu fatigués donc nous avons privilégier les plages avec un accès facile. Nous découvrons cette première plage avec des troncs d’arbres éparpillés partout sur la plage à cause des hautes marées et tsunamis passés. Nous reprenons la route direction Rialto Beach où nous resterons un bon moment à jouer et à attendre le couché du soleil.

Le lendemain matin, nous avons pris la route vers le sud. Mais avant de rejoindre l’Oregon, nous nous arrêtons à 30 minutes de route de Forks pour aller se balader sur Ruby Beach, une plage depuis laquelle nous pouvons observer des rochers qui s’élèvent en dehors de l’eau. Nous n’avons pas l’habitude de ces immenses plages sauvages et la découverte était une fois de plus grandiose.

Nous quittons l’Etat de Washington avec un brin de nostaligie mais beaucoup d’excitation de découvrir la suite de notre périple, en Oregon.

Suivant
Suivant

Seattle: une semaine dans la cité émeraude