Les p'tits beurres en Alberta

View Original

Thanksgiving à Zion National park

Pour la visite du parc national de Zion, nous avons décidé de dormir 2 nuits dans la petite ville de Kanab, située au sud de l’Utah et à environ 45 minutes de route de l’entrée est du parc de Zion.

Nous sommes arrivés à Kanab de nuit donc il faudra attendre le réveil pour avoir un premier aperçu de la ville.

Le motel dans lequel nous avons dormi à Kanab fait parti de ceux que l’on a le moins apprécié de notre voyage. Ce n’est que pour dormir 2 nuits donc nous nous en sommes accommodés.

Et le lendemain matin, au réveil, nous découvrons les magnifiques montagnes rouges qui entourent la ville.

Nous nous réveillons également dans la fraîcheur avec des températures négatives.

La route qui nous conduit au parc national de Zion est superbe et l’on aperçoit des endroits enneigés de part et d’autre de la route.

Comme à chaque visite de parc national, je consulte le site web du parc la veille pour vérifier les alertes (fermetures de route, informations importantes…). Je savais que la visite du parc de Zion se faisait majoritairement en navette pour limiter le nombre de voitures dans le parc en période de haute fréquentation mais je pensais qu’au mois de novembre la visite pourrait se faire en voiture. Or, cela n’a pas été le cas car nous étions le weekend de Thanksgiving donc un weekend de forte affluence. Nous sommes donc partis tôt pour espérer trouver une place de parking au Visitor Center et ensuite emprunter les navettes. Nous avons été chanceux de trouver une place mais cela s’est probablement jouer à 15-30 minutes… Dans l’hypothèse où il n’y a pas de place de parking au visitor center, il faut sortir du parc par l’entrée sud et aller se garer dans la ville de Springsdale, payer un parking, 33 $ et prendre une navette.

C’était quand même plus pratique pour nous avec les enfants d’avoir notre voiture garer à l’intérieur du parc et pouvoir facilement y accéder et récupérer des affaires au besoin. 

Après avoir enfilé nos bonnets, tour de cou et gants, et être allé récupérer le carnet de junior ranger au visitor center, nous sommes partis à la découverte du parc, en navette.

La navette s’arrête dans les différents points d’intérêt du parc. Le système fonctionne plutôt bien et les navettes sont fréquentes, toutes les 20 minutes environ voire plus souvent.

Nous avons directement été au point le plus au nord du parc, au niveau du point de vue du temple of Sinawava. De là part un trail, The Narrow qui permet d’aller marcher dans l’eau. Nous avons uniquement fait la première partie qui ne nécessite pas d’être équipés pour marcher dans l’eau avant de faire demie tour. Nous avons croisé beaucoup de randonneurs avec des équipements pour pouvoir marcher dans la rivière. Çà nous donnait envie, une prochaine fois peut-être !

Après le déjeuner, nous avons décidé de ne pas retourner faire un trail et avons été profiter de nombreux points de vue.

Puis, en sortant du parc, nous nous sommes arrêtés au niveau d’un champ dans lequel se trouvait des bisons. Nous avons pris la mesure de la taille de ces animaux surtout en les voyant courir.

Nous avons terminé notre journée en allant nous balader dans la ville de Kanab.