Les p'tits beurres en Alberta

View Original

La visite de Bryce Canyon National Park au mois de novembre

Après avoir dormi une seconde nuit dans la ville de Kanab, nous avons pris la route direction notre deuxième parc de l’Utah: Bryce Canyon.

Nous avions initialement prévu de passer une matinée de plus à Zion avant d’aller à Bryce, mais la foule de la veille nous a un peu démotivés.

Nous avons donc pris un peu plus notre temps pour évité de trop courir entre les parcs.

Juste avant l’entrée de Bryce Canyon, nous sommes passés à côté d’un parc d’Etat, le red canyon state park où l’on a observé les formations rocheuses rouges typiques de la région.

Après avoir fait l’arrêt d’usage au visitor center pour récupérer le livret des junior rangers et visiter le centre, nous sommes partis à la découverte du parc de Bryce.

Nous avons commencé par un point de vue au sud, Bryce point. Le paysage est à couper le souffle. Nous restons bouche bée devant ce que la nature accomplie.

L’endroit est magnifique mais légèrement anxiogène pour nous parents de deux jeunes tornades qui aiment courir partout. Évidemment, les enfants ont la consigne de nous donner la main tout le temps mais nous sommes au bord du vide et il n’y a pas de barrière partout. Cela ne nous a pas empêché de profiter de la vue.

Nous avons ensuite rejoint un deuxième point de vue, le Lower inspiration point. En contre-bas du point de vue, la neige était assez présente donc nous avons décidé d’aller marcher à tour de rôle pendant que les enfants jouaient dans la neige, loin du bord! Tout le monde était ravis de cette organisation.

Puis direction un troisième point de vue, Sunset point, qui est aussi le point de départ de la randonnée que nous avons prévu de faire après le déjeuner. Nous avons mis du temps avant de pouvoir nous garer, les places de parking étant limitées. L’été, il n’est pas possible de visiter le parc en voiture (sauf pour les personnes à mobilités réduites) et il faut utiliser les navettes mises en place, comme dans plusieurs parcs nationaux.

Après avoir pique-niqué au milieu de la neige et de la glace, nous avons pris la direction de la randonnée de l’après-midi, le Navajo Loop Trail.

Le début de la randonnée était assez glissant avec des plaques de glace. Nous avons vu plusieurs personnes faire demi-tour. Rapidement, le sol était plus praticable et complètement sec, nous étions contents de ne pas nous être arrêtés au début

La randonnée était superbe, nous nous sommes baladés au milieu des hoodoos et avons eu une autre vue que celle que l’on avait depuis le haut des falaises car le chemin nous emmène directement à l’intérieur du canyon.

La randonnée est indiquée comme étant de niveau intermédiaire. Autant la descente était assez facile, la remontée par contre fût un peu plus compliquée et longue pour Zack. Mais il a quand même marché du début à la fin !

 C’est sur cette randonnée que notre journée à Bryce Canyon s’est achevée et nous avons ensuite rejoint notre logement situé à une vingtaine de minute du parc.