La visite d'Arches National Park
Nous sommes arrivés dans la région de Moab en fin de matinée et avions prévu de consacrer deux demies journées au parc d’Arches et une journée pleine à Canyonlands.
Nous sommes donc partis en début d’après-midi à la découverte du parc d’Arches. Le Visitor center est situé en bas de la montagne directement à l’entrée du parc et de ce côté il est impossible de se rendre compte de sa physionomie. Let’s go ! Nous prennons la route pour gravir cette montagne et en arrivant au sommet, les grandes arches apparaissent des deux côtés de la route. Après de brèves pauses à plusieurs points de vue, nous nous arrêtons pour faire deux courts trails. Nous n’avions pas envie de pousser la marche car nous étions assez fatigués donc nous avons choisi deux trails courts où nous n’aurions pas besoin de porter les enfants. Nous avons d’abord marché jusqu’à window Arche. Il est possible de se rendre près de deux arches mais nous n’avons été que jusqu’à la première et admiré la deuxième au loin.
Nous avons ensuite été jusqu’à Double Arche. Les deux petits trails sont vraiment faciles à faire avec les enfants et permettent de s’approcher au plus près de ces formations rocheuses qui font la renommée du parc.
Nous avons ensuite repris la route en direction d’un autre trail, sand arches ( ???), une balade sur le sable entre de grands rochers qui nous conduit sous une arche secrète. La marche était vraiment ludique surtout au début où l’on doit se faufiler entre deux roches. Attention, il ne faut pas être trop épais pour passer. Après avoir joué dans le sable, nous sommes repartis observer les lumières du soleil couchant sur le parc. En quittant les lieux ce jour-là, nous avions en tête de revenir le surlendemain pour faire le trail de … arch, un plus long trail pour lequel il faut compter 2-3 heures de marches. Finalement, nous ne reviendrons pas dans le parc car nous avons décidé de partir plus tôt en direction du sud pour rejoindre Monument Valley.