Capitol Reef National Park: une perle moins connue de l’Utah
Lors de la planification de notre itinéraire, nous avions prévu de dormir proche de Capitol Reef car le parc se trouve sur la route entre Bryce Canyon et Moab (notre étape suivante). Mais, nous ne pensions pas avoir le temps de le visiter. Finalement, comme nous avons passé moins de temps que prévu à Zion, nous avons eu une demie journée pour visiter le parc de Capitol Reef. C’est court mais suffisant pour en voir les points majeurs. Et nous n’avons pas regretté !
A l’instant où nous sommes rentrés dans le parc, nous l’avons adoré. Un effet de grandeur instantanée et une impression d’être seuls au monde. Nous étions loin de la foule des parcs de Zion et Bryce.
Nous avons commencé par la zone Fruita où l’on trouve des vergers et selon la saison, la cueillette de fruits est proposée. Nous y avons appris que les pionniers mormons se sont installés à cet endroit au début du XXème sicècle pour y cultiver les terres.
Nous avons ensuite emprunter la scenic drive qui permet de traverser le parc. Nous nous sommes littéralement arrêté tous les 200 mètres pour prendre des photos !
Au bout de la route, nous avons emprunté une piste menant dans un canyon. C’était vraiment incroyable de rouler entre les parois rocheuses et nous étions presque seuls. Au bout de la piste, il y a un départ de randonnée que nous n’avons pas faite car la fin de journée arrivait.
Nous nous somme encore beaucoup arrêtés sur la route du retour pour prendre des photos et admirer les couleurs incroyables des formations rocheuses.
Nous avons rejoint notre hôtel situé juste à l’extérieur du parc dans un vent glacial.
Le lendemain matin, direction Moab. Nous avions noté quelques arrêts à faire, ce fût l’une des plus belles routes de notre voyage.