Valley of Fire, un parc d’Etat aux portes de Las Vegas
A environ 1 heure de Las Vegas se trouve le valley of fire state park. J’en avais beaucoup entendu parlé et j’avais hâte de découvrir ce parc.
C’est un parc d’Etat donc il faut payer 15 € par voiture. Le pass america the beautiful ne fonctionne pas dans les parcs d’Etats.
En arrivant, nous avons tout de suite été ébahis par le contraste des couleurs et la puissance de la couleur rouge sur les roches.
Nous avons d’abord fait quelques arrêts photos, notamment sur la Mouse’s Tank Road, où l’on voit la route qui serpente au milieu des rochers.
Après avoir déjeuner, nous avons emprunter le fire wave trailhead.
Nous avons marché pendant une quinzaine de minutes avant d’arriver sur la fameuse vague qui donne son nom au trail. Il s’agit d’une roche qui ondule donnant un paysage très graphique. Ensuite, nous sommes descendus dans le canyon pour rejoindre le pastel canyon trail qui, comme son nom l’indique, offre un spectacle superbe avec des roches de couleurs pastel. On a l’impression que l’endroit a été dessiné tellement les couleurs sont improbables dans la nature.
Nous avons continuer notre marche pour arriver au milieu de roche qui m’ont tout de suite fait penser au Antelope Canyon, que nous visiterons plus tard mais que je connais bien en ayant vu beaucoup de photos.
Nous avons adoré cette randonnée qui était très ludique car nous avons marché sur des rochers, du sable et nous n’avons pas senti la fatigue. Il ne faisait pas non plus trop chaud en ce mois de novembre. En été, la chaleur doit être écrasante sur ce trail en plein après-midi et il n’y a que quelques points d’ombre.
Nous avons pris la sortie est du parc pour rejoindre notre prochaine destination : Kanab qui sera notre point de chute pour la visite du parc national de Zion.