Palm Springs, la cité désertique
Nous avons quitté les palmiers de San Diego pour les retrouver à Palm Springs où nous avons passé 3 nuits.
Palm Springs est situé au milieu du désert. A environ 2 heures de Los Angeles, c’est un repère de la jet-set hollywoodienne.
En arrivant sur place, nous avons d’abord traversé des champs d’éoliennes, il y en avait à perte de vue. D’ailleurs le jour de notre arrivée, le vent soufflait très très fort au point que cela en soit à la limite du supportable. Notre premier arrêt au bord de la route pour observer deux énormes dinosaures a donc été assez rapide.
Le lendemain de notre arrivée, nous nous sommes rendu au parc national de Joshua Tree mais avant, j’ai pris un café dans un cup rose bonbon trop mignon au Café La Jefa. L’exploration de la ville se fera donc le jour suivant.
A l’image de la veille, nous avons débuté notre journée avec un café, cette fois-ci au starbucks où circulait des gens habillés avec style et de couleurs de peau assez orangée (trop de bronzage ou trop d’autobronzant?) Nous pouvions ressentir l’ambiance générale de cette ville.
Palm Springs possède son propre walk of fame. On retrouve sur les trottoirs de la rue principale les étoiles aux noms des célébrités originaires de Palm Springs comme Frank Sinatra, Elvis Presley, Marylin Monroe et bien d’autres.
En parlant de Marylin Monroe, elle occupe une place particulière dans cette ville puisque c’est ici qu’elle s’est fait connaître et à fait ses débuts. Une énorme statue à son effigie a été conçue et c’est un incontournable lors d’un passage à Palm Springs.
Non loin de la statue Forever Marylin se trouve le musée d’art de la ville avec plusieurs expositions au grand air comme cette voiture plantée à la verticale au milieu d’un bassin ou encore ces drôles de bébés.
Après avoir terminé notre exploration du centre ville, nous avons rejoint une aire de jeux ombragée. En plein mois de novembre il fait chaud, une vingtaine de degrés mais le ressenti est bien plus élevé avec un soleil qui tape fort.
Palm Springs, c’est aussi une architecture datant des années 60. Nous avons été nous balader dans les quartiers résidentiels au sud de la ville où nous avons pu observer les maisons dotées d’un style très moderne.
Nous avons apprécié cette ville qui se parcoure assez rapidement de par sa taille restreinte. D’ailleurs, les nombreux chantiers partout dans la ville mettent en avant son expansion future. Nous quittons ainsi la jet-set du désert pour rejoindre un autre coin de désert, beaucoup moins peuplé, la vallée de la mort.