Les p'tits beurres en Alberta

View Original

San Diego

Après à peine deux heures de route depuis Los Angeles, nous sommes arrivés dans le nord de San Diego où nous avons fait un premier arrêt dans le quartier La Jolla situé sur le long de la côte.

Nous avons tout de suite apprécié l’atmosphère qui y régnait et avons pris l’air sur la promenade du bord de mer. Nous avons pu à nouveau observer des lions de mer pour le bonheur de tous !

Nous avons ensuite été déjeuner dans un célèbre “diner” de la ville, le Ruthford Diner. C’est notre premier diner du road trip et nous en sommes ressortis le ventre bien plein !

Le lendemain, nous avons débuté la journée par la découverte du seaport village qui est un endroit où l’on trouve boutiques et restaurants et où l’on peut s’asseoir au bord de l’eau et observer les bateaux. Nous avons continuer la balade le long de The Embarcado, la promenade longeant le port de plaisance. Nous sommes ensuit arrivés devant la célèbre statue '“Unconditional Surrender”, une statue basée sur la photographie de Victor Jorgensen prise à New York pour célébrer la fin de la deuxième guerre mondiale. La statue est située face au musée de l’USS midway, nous sommes donc juste à côté du porte avion au pied duquel on se sentait tous petits.

Après avoir profité de la piscine de notre motel en début d’après-midi, nous avons ensuite pris la direction de la ville de Coronado située en face de la baie de San Diego. C’est une ville très résidentielle qui abrite l’hôtel Conorado mais aussi une station de l’armée de l’air donc les passages d’avions militaires sont fréquents. La ville semble être le lieu de résidence des familles aisées à en croire les énormes maisons que nous avons pu voir.

Nous avons ensuite rejoint un autre quartier de San Diego pour aller voir le couché du soleil à Sunset Cliff. Nous étions un petit peu limite sur l’horaire et le soleil se couchait juste au moment de notre arrivée donc nous avons décidé de revenir le lendemain.

Pour notre dernier jour à San Diego, nous avons débuté la journée en allant parcourir San Diego Old Town. Il s’agit d’un quartier historique de la ville où l’on trouve des bâtiments d’époque qui ont été, pour une majorité, transformés en restaurants et boutiques.

Nous y étions tôt le matin et tout était encore fermé mais nous avons pu nous balader au milieu des bâtiments d’époque ce qui était très sympa.

Nous avons ensuite été sur la plage vers le quartier Mission et avons passé le reste de la matinée à jouer. Zack a même trouvé un copain avec qui jouer et ils se sont amusés à lancer dans les vagues des mini figurines de surfers.

En début d’après-midi, nous avons une nouvelle fois joué dans la piscine de notre motel avant d’aller au parc des Sunset Cliffs où nous avions rapidement pu voir le soleil se coucher la veille. Cette-fois ci nous étions trop tôt pour y observer le coucher du soleil et après avoir marcher le long de la côte, nous avons finalement été observer le coucher du soleil du côté de Ocean Beach, au nord du parc des Sunset Cliffs.

Le lendemain matin, nous avons quitté San Diego avec un peu de nostalgie pour rejoindre notre prochaine destination. Nous avons beaucoup apprécié cette ville et la visiter au mois de novembre était parfait pour nous car il ne faisait pas trop chaud.