Les p'tits beurres en Alberta

View Original

Los Angeles

Pour ces 5 jours dans la région de Los Angeles, nous avons réservé 3 nuits au sud de Melrose Avenue afin de visiter les points mythiques de la ville, puis 2 nuits à Costa Mesa situé proches de Hunttington Beach et Newport Beach pour profiter des plages.

Sur la route en direction de Los Angeles, nous faisons un premier arrêt dans un quartier résidentiel de Santa Monica où l’on peut trouver la maison qui a servi dans la série télévisée de “7 à la maison”. Ayant grandi avec cette série, j’avais bien envie de m’y arrêter quelques minutes. Nous en avons profiter pour nous balader en voiture dans le quartier avec ses belles maisons résidentielles, nous apprécions déjà la ville.

Nous nous sommes ensuite rendu du côté de Beverly Hills où nous avons arpenté les rues sans oublier Rodeo Drive et ses boutiques de luxe. Nous avons également fait un petit passage par les quartiers résidentiels aux allées bordées de palmiers et aux propriétés démesurées.

 Malheureusement, le temps s’est rapidement couvert et le soleil que nous avions en arrivant a vite disparu pour laisser place à une énorme averse qui durera tout le reste de l’après-midi. Nous sommes donc rentrés nous reposés à l’hôtel.

Le lendemain, nous sommes partis tôt pour visiter Hollywood boulevard et son célèbre walk of fame où l’on découvre les étoiles des stars hollywoodiennes. Il est tôt donc peu d’animation, cela nous permet de flâner tranquillement et d’avoir les étoiles presque pour nous.

Nous avons ensuite été prendre de la hauteur en montant jusqu’à l’observatoire de Griffith situé sur les collines.

Nous avions décidé d’y aller le matin car il y a moins de monde et le parking est gratuit. Avec les enfants, nous privilégions souvent les moments les moins fréquentés et, de manière générale, nous sommes toujours plus en forme le matin donc nous en profitons.

Après être rentré déjeuner à l’hôtel, nous sommes repartis direction Santa Monica et sa célèbre jetée sur laquelle il y a un parc d’attraction. Zack et Sasha ont fait quelques tours de manèges puis nous nous sommes amusés dans la salle des jeux d’arcade. Sur la jetée, on trouve également le panneau marquant la fin de la route 66 qui commence à Chicago et se termine donc ici à Santa Monica.

Le lendemain matin, nous avons été marcher sur les hauteurs d’Hollywood, comme les locaux, dans le Runyon Canyon. Nous avons croisé énormément de monde promenant leur chien et faisant de l’exercice. Le point de vue était superbe d’en haut, d’un côté la colline avec les lettres de HOLLYWOOD et de l’autre la vue sur le downtown. Entre les deux juste devant nous l’observatoire de Griffith où l’on était la veille. La descente a été un peu plus sportive que la montée car certains passages étaient un peu glissants ou avec beaucoup de cailloux mais nous sommes bien contents d’avoir fait cette balade.

Après l’effort, nous avons été prendre un jus détox pour nous rafraîchir tout en arpentant les rues du downtown en voiture. Juste à l’entrée du centre ville se trouve la maison qui a servi pour la série TV “Charmed”. Nous avons bien sur fait un arrêt rapide et nous n’étions pas les seuls sur place…

Nous sommes passés devant le Walt Dysney concert hall et avons roulé à travers les rues relativement déserte du downtown, ce qui nous a surpris car nous étions en pleine semaine.

 Nous sommes rentrer à l’hôtel déjeuner avant de repartir dans l’après-midi parcourir le quartier de Venice Beach. Nous avons commencé par nous balader dans les fameux canaux et ce n’était pas simple de passer les petits ponts très pentus avec la poussette.

Puis après avoir pris une glace et un milkshake nous avons été observer les riders au célèbre skatepark. J’aurais pu passer des heures à les regarder mais le soleil se couchant, nous avons fait un dernier arrêt au playground avant de rentrer à l’hôtel.

Le lendemain, nous avons quitté Los Angeles pour partir au sud. Nous avons prévu de passer deux nuits à Costa Mesa afin de pouvoir explorer Hunttington Beach et Newport Beach,

Huntington Beach et Newport Beach, c’est le paradis des surfeurs, l’ambiance y est très détente. Nous nous sommes mis au rythme des lieux et avons flâné sur la plage, marché sur les jetées et observé les surfers.

Nous avons également été, comme à notre habitude, nous balader dans les beaux quartiers résidentiels situés sur les hauteurs de Newport Beach.

Après ces deux nuits passés au sud de Los Angeles, nous avons repris la route vers le sud direction San Diego.