Les p'tits beurres en Alberta

View Original

Notre journée dans le parc national de Joshua Tree

Depuis Palm Springs, la visite du parc national de Joshua Tree s’imposait. Nous étions à environ une heure de route.

Nous sommes arrivés en début de journée dans le parc et après avoir récupéré le livret des junior rangers au visitor center pour Zack, nous sommes partis à la découverte du parc.

Nous avons roulé jusqu’au Hidden Valley nature trail, une balade très ludique pour les enfants qui permet de marcher entre les rochers et les célèbres arbres joshua tree. Hormis quelques passages escarpés, c’était très facile pour les enfants qui ont adoré gambadé partout.

Nous avons ensuite été voir plusieurs points de vue dont le célèbre Keys View qui est le plus haut du parc et qui offre une vue sur toute la vallée de Coachella et les montagnes environnantes.

Après la pause pique-nique, nous nous sommes rendus au Skull Rock où, comme son nom l’indique, l’on peut voir un rocher en forme de crâne. L’accès se fait directement depuis la route, il est possible de grimper sur les rochers aux alentours mais leur surface est assez rugueuse donc un petit peu difficile avec les enfants. Nous avons décidé de ne pas partir marcher et sommes repartis sur la route pour rejoindre une surface plus plate au milieu des cactus au Cholla Cactus garden.

La balade était très facile et courte. Nous avons néanmoins eu une frayeur car les enfants se sont tous les deux retrouvés avec un morceau de cactus accroché sous la semelle de leur chaussures. L’intensité de leurs pleures et leurs position le pied levé nous a d’abord fait peur mais finalement le cactus n’avait pas traversé leur semelle. Plus de peur que de mal et nous avons bien rit, après coup.

Le couché du soleil nous a offert un spectacle magique avec une palette de couleurs assez incroyable. Être au milieu du parc à ce moment-là était magique. Nous sommes partis du parc avec des étoiles pleins les yeux.