Deux jours et deux nuits au coeur de Monument Valley
En quittant la ville de Moab vers le sud pour rejoindre Monument Valley, nous avons eu la surprise de traverser un épisode neigeux nous offrant des paysages tout blancs de part et d’autre de la route. Cela a duré environ une petite heure et nous étions ravis.
Nous sommes arrivés par l’est sur le site de Monument Valley et avons fait un arrêt photo au célèbre point de vue Forrest Gump. Le nom donné à ce point de vue est issu du film lorsque Tom Hanks arrête sa course après avoir parcouru les Etats-Unis pendant plus de 3 ans.
Nous sommes ensuite arrivés sur le site de Monument Valley qui est situé sur les terres des indiens navajos. Ce sont les indiens Navajos qui gèrent le site. Le pass America the beautiful qui permet de visiter les différents parcs et monuments nationaux à travers les Etats-Unis n’est pas valable ici, et il faut s’acquitter d’un permis spécial qui coûtent 8 dollars par personne pas jour.
Nous avons fait un arrêt au Goulding supermarket pour faire quelques emplettes avant de rejoindre le visitor center qui est situé dans l’hôtel The View où nous avons séjourner pendant nos deux nuits ici.
Après avoir rapidement mangé dans la voiture car le vent était beaucoup trop froid pour manger dehors, nous avons emprunté la route scénique qui permet de découvrir l’essentiel du site. Longue de 27 kilomètres, cette piste nous offre plusieurs points de vue spéctaculaires. Nous étions presque seuls donc nous avons pu nous balader et profiter tranquillement lors de nos différents arrêts.
A notre retour, il était normalement trop tôt pour faire le check-in à l’hôtel mais nous avons quand même pu nous installer et profiter de la vue. Celle-ci est imprenable. Nous avions réservé au mois de juin, soit plus de 6 mois à l’avance une chambre au 3ème étage. En saison haute, il faut réserver encore plus tôt. La vue a un coût: 200 dollars la nuit, mais nous étions sur place et avons pu profiter pendant deux jours des couchers et levers de soleil. Ronan est même sorti au milieu de la nuit (sur le balcon) pour observer et photographier les étoiles.
Nous ne regrettons pas du tout d’être restés dans cet hôtel qui nous a permis de nous poser un petit peu et de profiter du site, sans faire de route ni marcher longtemps. Cela a fait du bien à toute la famille.
Il n’y a pas beaucoup de trails sur le site, seulement deux sont balisés. Pour notre deuxième jour sur place, nous avons été faire le plus facile, un petit trail proche de l’hôtel afin de prendre l’air et nous nous sommes reposés à l’hôtel le reste de la journée.
Nous sommes repartis de Monument Valley avec pleins d’images en tête, direction notre prochaine étape, toujours située sur les terres des indiens navajos : Page situé à 2h00 de route à l’ouest.